L’inspiration de Gilles Villeneuve

À l’instar de bon nombre d’entre vous, Gilles Villeneuve a fait une différence dans ma vie.  Son parcours a influencé le mien, puisqu’il m’a amené en sport automobile. C’est le 8 octobre 1978, lors de sa toute première victoire en Formule 1 sur le Circuit du Grand Prix du Canada à Montréal que le petit garçon de 10 ans s’est « et que j’aimerai vivre ça un jour moi aussi ».  Mon rêve s’est réalisé 19 ans plus tard inspiré par mon idole Gilles Villeneuve.

Le circuit Gilles-Villeneuve dans l’œil du pilote

Si je vous affirme ici que le circuit Gilles-Villleneuve est l’un de mes préférés au monde, vous vous direz probablement que je prêche pour ma patrie, mais dans les faits, il y a beaucoup plus. Ce circuit évoque des souvenirs à la fois magnifiques et très significatifs pour moi

Une bonne décision?

C’était une bonne décision de ne pas donner le départ dimanche à Spa-Francorchamps. J’imagine bien que la mort de Jules Bianchi à jouer un rôle important dans la décision. Le typhon avait passé 2e sur les droits de télé et le départ avait été quand même donné lors du GP au Japon, avec les conséquences que nous connaissons.

Fin du Championnat 2021 et retour à Tempelhof

Le championnat du monde de Formule E atteindra son apogée ce week-end (14 et 15 août) avec un programme double à Tempelhof, pour le BMW i Berlin E-Prix présenté par CBMM Niobium. Nous saurons alors quel pilote sera sacré champion du monde 2021.