Une bonne décision?

C’était une bonne décision de ne pas donner le départ dimanche à Spa-Francorchamps. J’imagine bien que la mort de Jules Bianchi à jouer un rôle important dans la décision. Le typhon avait passé 2e sur les droits de télé et le départ avait été quand même donné lors du GP au Japon, avec les conséquences que nous connaissons.

Fin du Championnat 2021 et retour à Tempelhof

Le championnat du monde de Formule E atteindra son apogée ce week-end (14 et 15 août) avec un programme double à Tempelhof, pour le BMW i Berlin E-Prix présenté par CBMM Niobium. Nous saurons alors quel pilote sera sacré champion du monde 2021.

À la découverte du Circuit ExCeL de Londres

Le tracé du circuit temporaire d’ExCeL London est composé de 22 virages et est long d‘environ 2,4 km.

La chicane en ouverture de circuit incluant les virages 1 et 2 a maintenant été resserrée, le parcours mis à jour commence à se replier sur lui-même plutôt que de s’en tenir au premier virage à gauche à 90 degrés qui avait été conçu à l’origine.

La Formule E visite la « Grosse Pomme »

Le circuit de New York est l’un des favoris des pilotes, des équipes et des fans, et la piste de Red Hook de 2,320 km et ses 14 virages restent en grande partie inchangés par rapport à la dernière visite de la Formule E en 2019. Le circuit serpente les rues du site du Brooklyn Cruise Terminal au cœur du quartier de Red Hook.  Bordée de kilomètres de béton, avec vue sur le canal, sur Lower Manhattan et sur la Statue de la Liberté. Les pilotes devront cependant parcourir la zone d’activation révisée du MODE ATTAQUE pour négocier la boucle ayant été déplacée cette année de la sortie du virage 5 à l’extérieur du virage 10.

À la découverte de L’Autodromo Miguel E. Abed

L’Autodromo Miguel E. Abed est l’un des premiers circuits de course du Mexique et le deuxième seulement à recevoir une homologation FIA dans le pays. Auparavant hôte de la série NASCAR Mexico et du Championnat du monde FIA ​​des voitures de tourisme entre 2005 et 2009, le circuit mexicain ajoute désormais des courses toutes électriques…