Discussion avec Kuno Wittmer – Plein mon casque #7

Issu d’une famille de pilotes automobiles, mon invité a hérité de sa passion pour la course de son père et de son grand-père.  Après avoir acquis de l’expérience en karting, il a été diplômé de la Jim Russell Racing School en 1998, il a été nommé recrue de l’année au Championnat canadien de Formule Ford…

Discussion avec Richard Spénard – Plein mon casque #6

Mon invité est un compétiteur très actif qui a été couronné de succès dans le domaine de la course automobile au Canada ainsi que sur la scène internationale et ce, depuis plus de 40 ans. En fait, il est en tête de liste pour le plus grand nombre de victoires dans l’histoire de la course…

Discussion avec Bruno Spengler – Plein mon casque #5

Piloter est un travail à temps plein en soi. Si les courses sont divertissantes pour les amateurs, elles nécessitent de la rigueur et de l’entraînement pour tous ceux et celles qui désirent évoluer dans ce sport. Pour passer à un niveau professionnel, il faut un bon bagage d’aptitudes, d’excellentes connaissances sportives, du talent, mais aussi,…

Conduire en marchant, pourquoi pas…

La prémisse peut sembler étrange, mais elle est pourtant réelle. Il n’est pas si loin, le temps où un conducteur pourra se retrouver au volant de sa voiture tout en ayant l’impression de se balader à pied.

Discussion avec Gwen Lagrue – Plein mon casque #4

Pour être un bon agent dans le développement des pilotes, il faut aimer briller dans l’ombre.  Il faut savoir être à l’écoute de ces athlètes, et non seulement les écouter,  mais les comprendre. Enfin, il faut aussi les aimer et vouloir leur donner le coup de pouce nécessaire pour réaliser leurs rêves, que ce soit en pistes ou hors pistes. J’ai la chance de parler des dessous du métier, du développement de carrière d’un pilote automobile, avec nul autre que le Conseiller en développement des conducteurs Mercedes Benz chez MERCEDES AMG PETRONAS Formula One Team : Gwen Lagrue.