L’Autodromo Miguel E. Abed est l’un des premiers circuits de course du Mexique et le deuxième seulement à recevoir une homologation FIA dans le pays. Auparavant hôte de la série NASCAR Mexico et du Championnat du monde FIA ​​des voitures de tourisme entre 2005 et 2009, le circuit mexicain ajoute désormais des courses toutes électriques à sa liste de championnat.

Avec une section intérieure entourée d’un ovale et une variété de configurations de piste modifiable, la Formule E a adapté le circuit avec une suite de 15 virages pour un tour de 2,98 km de l’Autodromo Miguel E. Abed. Pour Puebla, la zone d’activation du MODE ATTAQUE se présentera sous la forme d’une extension du virage 8, ajoutant une courbe pour les équipes, lorsqu’elles franchiront le virage pour une puissance supplémentaire de 35 kW.

Il y aura également une inclinaison à gérer, alors que le circuit contourne l’ovale extérieur jusqu’au dernier virage 15, avec une fronde sur la longue ligne droite arrière susceptible d’être cruciale car le virage serré à droite dans le virage 1 s’avérera un point chaud pour dépassement.

Histoire du circuit

Le circuit a été ouvert en 2005 et considéré comme l’une des premières installations de course du Mexique. Il dispose d’un parcours routier et d’un ovale de 1,25 miles (2,01 km). La piste a organisé trois événements du Championnat du monde des voitures de tourisme en 2005, 2006 et 2008. La course a été organisée pour la première fois lors de la saison 2005. Cette année-là, la course a failli être annulée car le circuit n’était pas prêt à accueillir une compétition. Le championnat a été organisé chaque année entre 2005 et 2009, sauf pendant la saison 2007, lorsque l’événement prévu a été annulé en raison de problèmes avec le circuit de Puebla, bien que ces problèmes aient été résolus pour 2008. L’événement a eu lieu en juin en 2005, en juillet en 2006.  La course annuelle des 24 Heures du Mexique se déroule sur la piste depuis 2006. Les installations du circuit sont les plus importantes du pays. Il s’ouvre à tous types d’événements dont : Test Driving, Driving Experiences, Track Days, Helicopter Experience, Corporate Events, Driving School et Go-Kart circuit.

 

Source: Formule E