La Formule E fera un voyage, pour une quatrième fois, dans le quartier de Red Hook à Brooklyn pour un quatrième programme double à New York ce week-end 10 et 11 juillet. Le championnat revient donc en Amérique du Nord après un fabuleux week-end de course à Puebla, au Mexique, en juin dernier.
Le circuit de New York est l’un des favoris des pilotes, des équipes et des fans, et la piste de Red Hook de 2,320 km et ses 14 virages restent en grande partie inchangés par rapport à la dernière visite de la Formule E en 2019. Le circuit serpente les rues du site du Brooklyn Cruise Terminal au cœur du quartier de Red Hook. Bordée de kilomètres de béton, avec vue sur le canal, sur Lower Manhattan et sur la Statue de la Liberté. Les pilotes devront cependant parcourir la zone d’activation révisée du MODE ATTAQUE pour négocier la boucle ayant été déplacée cette année de la sortie du virage 5 à l’extérieur du virage 10.
La dynamique de développement durable de la ville de New York
La ville s’est fixé un objectif d’émissions nettes de carbone zéro pour 2050, avec une réduction de 85 % des émissions de gaz à effet de serre.
Pour y arriver, New York s’appuie sur 3,9 milliards de dollars d’investissements dans 67 projets renouvelables à grande échelle à travers l’État, qui devraient créer plus de 150 000 emplois.
L’objectif est de dépendre à 70 % des sources renouvelables pour l’énergie de l’État d’ici 2030, avec 1 800 mégawatts d’énergie éolienne d’ici 2024 et une croissance de 1 700 % de l’utilisation de l’énergie solaire depuis 2012.
Le gouverneur Andrew Cuomo a également annoncé le programme « EV Make Ready » en 2020 pour amener New York à atteindre son objectif. L’objectif ; 850 000 véhicules zéro émission et 50 000 stations de recharge dans l’État d’ici 2025.
Les New-Yorkais consomment moins d’énergie au total par personne que les résidents de tout autre État des États-Unis, à l’exception du Rhode Island.
Source: Formule E