Véritable acteur de la renaissance de la course automobile, Nick Cassidy entame sa carrière de pilote sur des voitures GT avant de passer avec succès aux monoplaces. Il a déjà fait la démonstration de sa vitesse pour l’équipe Envision Virgin Racing lors du test annuel des recrues de Formule E à Marrakech.
Né à Auckland, en Nouvelle-Zélande, Cassidy commence à participer à des compétitions de karting à six ans seulement, entamant ainsi dès son plus jeune âge une carrière réussie dans son pays d’origine au cours de laquelle il affronte Mitch Evans, le futur vainqueur de Formule E.
Il passe ensuite aux monoplaces et fait des débuts prometteurs dans le championnat Formula First de Nouvelle-Zélande en 2008, avant de devenir l’un des pilotes les plus titrés de l’histoire du championnat Toyota Racing Series.
Après deux victoires consécutives au championnat Toyota Racing Series, Cassidy se rend en Europe pour disputer les Championnats d’Europe de Formule 3 FIA et de Formule Renault 2.0. Le Néo-Zélandais a déjà eu un premier aperçu des courses sur circuit en ville avec sa toute première participation au difficile Grand Prix de Macao où il remporte une impressionnante troisième place.
Cassidy se lance ensuite dans le sport automobile japonais et exerce la fonction de pilote à la fois dans le championnat de Super Formula et dans celui de Super GT. Pilote pour la légendaire équipe de course TOM’S, le Néo-Zélandais poursuit son ascension au Japon en remportant le titre de Super GT en 2017, puis le championnat de Super Formula en 2019.
Après avoir terminé en tête du classement lors du test des recrues de Marrakech en 2020, Cassidy revient dans l’équipe Envision Virgin Racing pour ses débuts dans le Championnat du Monde 2020/21 de l’ABB FIA Formula E.
Statistiques
Courses 0 | Victoires 0 | Podiums 0
Source: Formule E