Rowland commence sa carrière en karting à l’âge de sept ans, puis participe pendant une dizaine d’années à diverses courses au Royaume-Uni avant de passer à la Formule Renault, en s’alignant sur la grille de la discipline British Formula Renault Winter en 2010 avec l’équipe CRS Racing. Dans le même temps, le pilote britannique obtient un financement de la Racing Steps Foundation, qui l’aide à se lancer dans la course de monoplaces.

Rowland passe ensuite à la Formule Renault 3.5 en 2013, et termine la saison à la quatrième place avec sept podiums à son actif, puis remporte le titre de champion en 2015 avec Fortec Motorsports. Cette même année, il fait ses débuts en Formule E avec Mahindra Racing, et remplace le pilote Nick Heidfield pour l’E-Prix de Punta del Este qu’il termine à la 13e place.

Rowland fait ses débuts en GP2 à Silverstone la même année. Il fait deux saisons dans la série et termine troisième au classement général en 2017. La même année, Rowland est engagé comme pilote de développement par l’équipe Renault F1.

En 2018, le pilote né à Sheffield est officiellement promu au poste de pilote junior de Williams Martini Racing, avant de devenir pilote à plein temps dans l’équipe Nissan e.dams.

Rowland fait une course pour Mahindra lors de la saison 2015/16 puis rejoint la Formule E à plein temps. Il court aux côtés de Sebastien Buemi pour la première saison de l’équipe. Deuxième du championnat par équipes avec six podiums, six pole positions et 16 participations aux qualifications pour la Super Pole, l’équipe termine la saison avec sa toute première victoire lors du dernier week-end de course à New York, remportée par Buemi, le coéquipier de Rowland.

Pour sa deuxième saison avec Nissan e.dams, Rowland décroche une série de points en 2019/20 et remporte sa première victoire dans l’avant-dernière confrontation de la saison, lors de la dernière double course de Berlin.

Rowland entame sa troisième saison dans la discipline de courses électriques sur circuit en ville toujours au sein de l’équipe Nissan e.dams aux côtés de Sebastien Buemi. Le rapide Britannique tentera de poursuivre sa formidable progression afin de décrocher le tout premier titre mondial du championnat du monde 2020/21 de l’ABB FIA Formula E.

 Statistiques

Courses 25 | Victoires 1 | Podiums 3