Né en Allemagne en 1994, Wehrlein débute sa carrière dans le karting en 2003. Le pilote germano-mauricien passe ensuite aux Formule 3 Euro Series en 2012 et termine deuxième du championnat la même année, derrière Dani Juncadella.

L’année suivante, Wehrlein, alors âgé de 18 ans, fait ses débuts en DTM avec Mucke Motorsport avant de passer chez son rival HWA en 2014. Il devient le plus jeune pilote de l’histoire de la discipline à figurer en pole position et à gagner une course sur route. Il termine finalement 8e du championnat avec 46 points. La même année, le pilote allemand est nommé pilote de réserve pour l’équipe de Formule 1 Mercedes-AMG.

En 2015, Wehrlein remporte le titre dans le championnat DTM avec cinq podiums, un meilleur tour et deux victoires. En 2016, il fait ses débuts en Formule 1 avec Manor Racing. Wehrlein se classe dixième du Grand Prix d’Autriche et décroche son seul point de la saison, qui est également le seul point de l’équipe Manor.

Suite à la disparition de Manor au début de l’année 2017, Wehrlein passe dans l’équipe de Formule 1 Sauber avec laquelle il remporte les seuls points de la saison de l’équipe. L’année suivante, il retourne au DTM dans l’équipe HWA et termine le championnat à la 8ème place.

Lors de la première journée des tests de pré-saison 2018/19 de Formule E à Valence, Mahindra Racing annonce que Wehrlein sera le partenaire de Jerome d’Ambrosio pour la campagne 2018/19 de l’équipe indienne. L’Allemand monte une fois sur le podium au cours de la saison et rate de peu sa première victoire à Mexico.

Wehrlein, qui semble très prometteur, signe pour une deuxième saison avec le constructeur indien aux côtés de Jerome d’Ambrosio.

Pour le Championnat du monde 2020/21 de l’ABB FIA Formula E, Pascal Wehrlein passe chez TAG Heuer Porsche dans l’espoir d’être couronné premier champion du monde de Formule E.

 Statistiques

Courses 17 | Victoires 0 | Podiums 1

Source: Formule E