La pluie s’est invitée quelques minutes avant le départ ce qui nous à offert tout un spectacle.  Max Verstappen (Red Bull) dépasse Lewis Hamilton (Mercedes) à l’extinction des feux, après une touchette entre les deux voitures, tandis que Charles Leclerc (Ferrari) prend le meilleur sur Sergio Perez (Red Bull) pour la 3e place. Plus loin dans le peloton, Nicholas Latifi (Williams) et Nikita Mazepin (Haas) s’accrochent, Mick Schumacher (Haas) part lui à la faute sous le régime de voiture de sécurité.

Après un départ fulgurant Max Verstappen a remis la monnaie de sa pièce à Lewis Hamilton dès la première chicane.  Il a pris sa place et n’a laissé aucun millimètre à Hamilton qui a dû monter sur le vibreur et sortir de sa trajectoire.  Ces séquences sont en quelque sorte un aperçu de ce que l’on aura droit cette saison entre les deux pilotes.

Malgré l’avance de Verstappen et une piste qui s’était asséchée,  la stratégie devenait vraiment importante et le pari de Red Bull a permis à Verstappen de garder sa première place.

Par la suite Lewis Hamilton est parti à la guerre et en voulant dépasser un regroupement de pilotes qui s’était intercalé entre lui et Verstappen qui venait tout juste de les dépasser. En sortant de la trajectoire il a bloqué les roues faisant un tout droit et puis c’est retrouvé en fond de grille.

Dans l’accident entre Russell et Bottas, c’est le pilote William qui a activé son DRS donc Russell n’avait aucune adhérence sur le train arrière quand il était arrivé à la hauteur du pilote Mercedes alors qu’il venait tout juste de mettre les routes de droite sur la chaussée humide, la roue arrière droite à patiner faisant ainsi perdre le contrôle à Russell. Bottas n’est aucunement responsable de cet incident alors que lui non plus ne voulait mettre les roues sur la chaussée humide et avait laissé l’espace nécessaire à Russell pour le dépassement.

Suite au drapeau rouge la relance devenait intéressante alors que Norris était deuxième et Leclerc troisième.  Ils se sont bien battu pour le podium avec un Hamilton qui a encore prouvé sa valeur de pilotage en remontant jusqu’à la deuxième position.

Norris signe son deuxième podium en carrière et devance les deux Ferrari de Leclerc et Sainz. Ricciardo complète le top 6 et permet à McLaren de gagner 1 point sur Ferrari.

Stroll sauve sa septième place devant Gasly, Räikkönen et Ocon.  Mais Alfa Romeo passe devant l’équipe française au championnat. Alonso est 11e devant Pérez, Tsunoda, Giovinazzi, Vettel et les deux Haas de Schumacher et Mazepin, qui a fait un tête-à-queue à 3 tours de l’arrivée.

Enfin nous avons une lutte pour le championnat.  La suite sera vraiment intéressante.