Les fans de Formule E ont pu profiter de deux autres ePrix à Rome le week-end dernier. Un programme double plein d’action, avec Jean-Éric Vergne qui est monté sur la première marche du podium samedi et Stoffel Vandoorne qui a remporté la course de dimanche pour Mercedes. Si vous étiez à l’écoute de nos émissions à TVA sports, vous avez pu voir le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff dans les puits de l’équipe de FE.

Selon moi la série électrique veut clairement construire sa propre image et ne pas nécessairement compter sur la Formule 1 pour avancer.  La Formule E s’est associée à de grandes marques telles que Audi, BMW, Porsche et Mercedes, ainsi que de grands pilotes.

Formula E VS Formula 1

Personnellement je ne sais pas dans quelle mesure les séries pourraient aller ensemble, mais la Formule E est spectaculaire sur les circuits de rue, et je peux imaginer ces voitures courir avec la F1 à Monaco ou à Singapour par exemple.

Alors que la Formule E est bien sûr entièrement axée sur le développement des voitures électriques, la F1 a toujours du prestige pour l’industrie automobile.

Mais je pense que les amateurs course devraient accorder à la Formule E l’attention qu’elle mérite. Nous avons vu le spectacle à Rome, avec toutes ses surprises. Les attentes sont élevées pour la Formule 1 mais nous devrions également cultiver les mêmes attentes pour la Formule E.

Le sport automobile en général ne deviendra peut-être pas entièrement électrique mais le défi sera d’avoir zéro émission, en course et sur route, moi j’y crois et vous ?