La Formule ETS a le plaisir d’annoncer que le coureur automobile Bertrand Godin devient aujourd’hui l’ambassadeur FORMULE ETS de l’École de Technologie Supérieure de Montréal.
Devenu une des figures marquantes de l’évolution du virage vert en course automobile depuis plusieurs années, le partenariat entre Bertrand Godin et la Formule ETS est une association toute naturelle. Un enjeu du sport qui tient tout particulièrement à cœur à Bertrand Godin.
Une mission sociale pour l’innovation électrique
La Formule ETS est un club scientifique d’environ vingt élèves de l’École de Technologie Supérieure qui conçoit, fabrique et valide des voitures de course depuis 1988. En 2020, la Formule ETS a pris le virage vert pour se consacrer aux prototypes entièrement électriques.
« Il me semble évident que l’électrification des sports motorisés est l’un des défis à court terme auxquels est confronté la communauté sportive. La Formule ETS de l’École de Technologie Supérieure de Montréal se distingue de bonne façon dans sa collectivité. Il est évident que les membres du club travaillent dur pour mettre au point leur prototype et faire découvrir leur voiture aux passionnés de course. J’ai le bonheur et le grand plaisir de partager ma passion pour le sport avec ces jeunes génies qui sont déterminés à faire une différence.», déclare M. Godin.
« Nous sommes extrêmement fiers de compter Bertrand Godin comme ambassadeur de la Formule ETS. Bertrand nous propose non seulement son temps, mais aussi son savoir-faire dans le développement du prototype et la préparation de nos pilotes. Bertrand Godin est une légende vivante du sport automobile et un précurseur dans l’électrification du sport automobile, c’est un privilège de le compter parmi nous.», soutiennent les membres de la Formule ETS.
Le dévoilement du prototype 2023 et toutes les nouveautés de la saison seront dévoilé en mai prochain.
À PROPOS DE LA FORMULE ETS
La Formule ETS un club scientifique d’une vingtaine d’étudiants de l’École de Technologie Supérieure de Montréal qui conçoit, fabrique et valide des voitures de course depuis 1988.En 2020, ils ont fait le virage vert afin de se concentrer sur des prototypes entièrement électriques. Ils participent aux compétitions Formula SAE (Society of Automotive Engineers) et Formula Student. Ces compétitions, en Amérique du Nord et en Europe, rassemblent plus de 600 équipes universitaires à travers le monde. Chaque année, ils se démarquent en innovant avec des concepts d’ingénierie complexes et avancés pour créer le véhicule le plus performant afin d’atteindre l’élite mondiale.
Lors de leurs dernières compétitions outre-mer, en 2019, ils ont terminé 4e au classement mondial avec leur dernier prototype à combustion interne. À l’été 2022, ils ont participé à leurs premières compétitions dans la catégorie électrique avec MANIC-22. Lors de cette saison, Ils ont remporté trois des quatre compétitions auxquelles ils ont participé en plus de gagner l’épreuve de Design à FSAE Michigan.
Cette année, la Formule ETS va repousser une fois de plus les limites de l’ingénierie en fabriquant la première voiture autonome canadienne à compétitionner en Formula Student. En juin, ils participeront à la compétition nord-américaine, au Michigan International Speedway. Ils traverseront ensuite l’Atlantique pour se mesurer aux meilleures équipes mondiales. La première compétition européenne, FS EAST, se tiendra en Hongrie au Hungaroring, suivie par FS Germany en Allemagne au Hockenheimring et enfin par FS Alpe Adria en Croatie. Visitez le site internet.