Je suis bien triste d’apprendre que commentateur emblématique pour la BBC Murray Walker est décédé aujourd’hui 13 mars à l’âge de 97 ans.  Pendant des décennies, Murray Walker commentait les GP de Formule 1 sur la télévision BBC depuis la fin des années 1950.

Reconnu comme la voix de la Formule 1 en Grande-Bretagne, il avait quitté la BBC au milieu des années 1990 pour rejoindre ITV, qui s’était porté acquéreur des droits de retransmission de la F1.  En septembre 2001, alors âgé de 77 ans, Murray Walker avait décidé de prendre sa retraite.

En juin 2013, Murray Walker révélera qu’il souffre d’un cancer du système lymphatique, en précisant pouvoir être traité médicalement avec de grandes chances de succès avec des séances de chimiothérapie.

A titre personnel, l’ayant suivi pendant des années durant sur les circuits de GP,  je conserve de lui, le souvenir d’un gentleman, toujours souriant et prêt  à vous refiler une de ses phrases célèbres, ses fameux « Murrayisms », des commentaires de course propres à lui, qui en ont fait rire plus d’un. Exemple de ces bons mots : « Je ne fais pas de prédictions, je fais des prophéties qui se révèlent immédiatement fausses ».