Issu d’une famille de pilotes automobiles, mon invité a hérité de sa passion pour la course de son père et de son grand-père.  Après avoir acquis de l’expérience en karting, il a été diplômé de la Jim Russell Racing School en 1998, il a été nommé recrue de l’année au Championnat canadien de Formule Ford 1999, et il a remporté sa première course professionnelle au North American Street Stock Championship à l’âge de 16 ans.

En 2009, le pilote montréalais s’est joint au programme de course Chrysler à titre de pilote de course et de responsable du développement automobile.  Depuis lors, il a participé et remporté des courses et des séries en Amérique du Nord et en Europe, avant de devenir un membre clé de l’équipe SRT Motorsports participant à l’American Le Mans Series 2013 (ALMS) et au nouveau TUDOR United SportsCar Championship en 2014.

Lors de l’édition 2013 de l’événement « Les 24 Heures du Mans », qui est disputé à grande vitesse sur une piste de 13,6 km, il s’est immédiatement senti chez lui et a roulé un peu moins de 12 heures pendant la course, un exploit très rare.

Notre invité, cette semaine, a bûché fort pour vivre de sa passion.  À 39 ans, il aime toujours autant relever les défis qu’on lui propose.  Cette année, d’ailleurs, il relève le défi de courir en prototype LMP3.

J’ai la chance de discuter avec le très inspirant coureur automobile, Kuno Wittmer.

 

PLEIN MON CASQUE

Disponible sur YouTube et Facebook

Spotify https://spoti.fi/3wKRgF7

Apple Podcast https://apple.co/36YhHvU