Les 24 Heures de Daytona est l’une des courses les plus mythiques, une course que tous les pilotes rêvent de gagner. L’événement se tient chaque année depuis 1962 sur le Daytona International Speedway, en Floride. Le bruit des moteurs des IndyCars y ronronnent à fond et cette année, l’équipe gagnante en a surpris plus d’un.

Le Grand Prix de Saint-Pétersbourg de février a marqué le début de la saison 2022 de la série NTT IndyCar et, encore une fois, la première série de courses à roues ouvertes d’Amérique du Nord nous offre tout un spectacle.

La saison présentera 17 courses enlevantes, d’un océan à l’autre, avec un programme varié composé d’ovales, de parcours routiers et de parcours urbains. Un peloton très serré avec un minimum d’au moins 26 voitures est attendu lors de chaque événement et de nouvelles recrues se joindront aux vétérans chevronnés.

Le nombre de recrues est d’ailleurs plus imposant cette année que par le passé. Six pilotes concourront pour les honneurs de la recrue de l’année et ils ont tous une grande expérience dans le sport.   L’arrivée de Jimmie Johnson, sept fois champion de NASCAR, et de Romain Grosjean, vétéran de la Formule 1, a rendu la visibilité de la IndyCar encore plus importante au cours de la dernière saison.

Tout comme en Formule 1, 2022 sera une saison de changement pour les constructeurs en IndyCar. Elle marque la dernière saison des moteurs 2.2L V6 double-turbo sur la voiture. En 2023, la réglementation technique imposera un nouveau moteur V6 de 2.4L double-turbo hybride dans les châssis Dallara.

2022 marque aussi un grand changement dans la carrière de notre invité de la semaine.

Vainqueur des 24 Heures de Daytona en 2022, vainqueur des 500 Miles d’Indianapolis en 2019 et nouveau membre de l’équipe Meyer Shank Racing pour la saison 2022, notre invité en a fait des sacrifices pour en arriver là.

Vouloir vivre de sa passion n’est pas toujours chose facile.  Prendre le risque de sortir de sa zone de confort est souvent essentiel pour un pilote automobile qui veut réaliser ses rêves. Le métier demande souvent de lourds sacrifices, mais combien de belles aventures y sont reliées.

J’ai eu la chance de parler d’IndyCar et de rêves avec le talentueux et sympathique pilote français, Simon Pagenaud.

DISPONIBLE MAINTENANT SUR: