Le championnat du monde de Formule E atteindra son apogée ce week-end (14 et 15 août) avec un programme double à Tempelhof, pour le BMW i Berlin E-Prix présenté par CBMM Niobium.  Nous saurons alors quel pilote sera sacré champion du monde 2021.

Avec deux manches à disputer, 18 pilotes sont toujours en lice pour le championnat du monde des pilotes, illustrant à quel point cette saison a été imprévisible et compétitive.

Douze équipes, 10 constructeurs et une grille pleine de coureurs de classe mondiale ont échangé des coups toute l’année. Dix pilotes sont montés sur la plus haute marche du podium, chaque pilote a marqué un point et rien ne sépare le groupe de tête après 13 manches.

La série de courses zéro carbone revient sur le circuit de 2,4 km de l’aéroport de Tempelhof en périphérie de la capitale allemande. Tempelhof a présenté six courses remarquables sur trois tracés différents en neuf jours dans ce qui était sûrement la finale de la saison la plus intense de l’histoire du sport automobile, l’année dernière pour compléter la saison 6.

Deux configurations différentes seront utilisées au cours du week-end, la course de samedi utilisant le sens « anti-horaire » traditionnel et le dimanche passant dans le sens horaire – une première pour la Formule E sur un événement à programme double.

Le circuit serpentera le pourtour du tablier géant de l’aéroport historique de Berlin Tempelhof. Les pilotes peuvent s’attendre à un défi avec le béton à haute adhérence qui pèse sur les niveaux d’énergie et les stratégies de course.

Un lieu de course inversé avec deux circuits différents, les 24 pilotes auront souvenir des tracés en transformation de Berlin la saison dernière alors qu’ils ont tout mis en jeu pour les deux dernières manches de la saison 7.

Record du tour de Berlin

Mitch Evans (Jaguar Racing) – 1:08.350

Record du tour NILREB

Stoffel Vandoorne (Mercedes-EQ) – 1:08.635

 

Source: Formule E