Les deux courses prévues dans le cadre du E-Prix de Santiago du Chili, qui marquait l’ouverture de la saison 2021 de Formule E, ont été repoussées.
La pandémie de COVID-19 continue de sévir dans le monde et les reports/annulations d’événements sportifs continuent.
Le Chili fermant ses frontières aux visiteurs originaires du Royaume-Uni où cinq équipes FE – Mercedes, Envision Virgin Racing, Jaguar Racing, Mahindra Racing et NIO 333 – sont basées. Mardi 22 décembre, les dirigeants de la FE on consulté la municipalité de Santiago et d’un commun accord la la décision a été prise de reporter l’E-Prix de Santiago. Les deux courses prévues les 16 et 17 janvier n’auront pas lieu et la FE travaille avec la ville de Santiago pour finaliser les dates auxquelles les courses seront organisées plus tard au premier trimestre 2021.
La propagation rapide en Grande-Bretagne d’une nouvelle souche du coronavirus à certainement précipité la décision de la FE pour ce report et pour cause.
La septième saison de la série FIA Formula E se déroulera en 12 manches cette année, un calendrier qui comprend trois week-ends double à Santiago, Diriyah et Londres. La nouvelle de mardi laisse entendre que la série lancera probablement sa campagne à Dariya en Arabie saoudite le 26 février.
J’ai hâte de vous faire découvrir cette magnifique série, méconnue ou mal connue au Québec. La Formule E est simplement quelque chose de différent dont nous avons tout à apprendre.
Vivement la première course pour que nous puissions échanger ensemble sur le sujet.