Sims passe à la Formule E après plusieurs années en qualité de pilote d’usine BMW en GT où il court aux côtés de son ancien coéquipier Antonio Felix da Costa.
Sims débute sa carrière dans le karting en 1998 et, dix ans plus tard, il décroche le trophée McLaren Autosport BRDC Award qui récompense les jeunes pilotes britanniques prometteurs. L’année suivante, le pilote britannique passe à la Formule 3 et commence à combiner monoplace avec la course GT et courses de voitures de sport dans les disciplines Blancpain Endurance, British GT et les 24 Heures du Mans.
Le pilote britannique fait ses débuts dans l’ABB FIA Formula E Championship pour BMW i Andretti Motorsport à l’aube de saison 2018/19 et signe les meilleurs temps sur deux des trois jours de tests de pré-saison. Avec son intérêt évident pour les énergies renouvelables et les voitures électriques, Sims est bien placé pour concourir pour un constructeur fier de ses voitures hybrides et électriques.
Après une première saison 2018/19 réussie au cours de laquelle le Britannique décroche son premier podium de la discipline entièrement électrique dans la dernière manche, Sims entame une deuxième saison aux côtés du pilote allemand Max Guenther. Le Britannique poursuit son ascension dans la discipline entièrement électrique en commençant la saison avec une succession de Julius Baer Pole Positions à Diriyah et une première victoire sur le circuit du désert.
Sims rejoint Mahindra pour la saison 2020/21 pour porter l’objectif du constructeur indien de devenir le premier champion du monde de Formule E.
Statistiques
Courses 27 | Victoires 1 | Podiums 2
Source: Formula E