Né à Genève en 1987, le pilote Suisse s’est initié à la Formule en 2006, débutant en Formule Renault, avant de passer à la Formule 3 Euroseries. Ancien champion de la série, Mortara est l’un des deux pilotes à avoir remporter le prestigieux Grand Prix de Macao à deux reprises, avec deux victoires consécutives en 2009 et 2010.

Mortara participe au championnat Allemand DTM en 2011 et continue dans la série jusqu’à ses débuts dans l’équipe de Formule E Venturi pour la saison 2017/18. Après un début de saison prometteur et une deuxième place à Hong Kong lors de sa deuxième course de Formule E, le pilote suisse a reculé, terminant la saison à la 13ème place.

Mortara signe pour une deuxième saison dans l’équipe monégasque, aux côtés du pilote de course chevronné Felipe Massa et de Susie Wolff, la nouvelle directrice de l’équipe pour la saison 2018/19. Les deux pilotes terminent la saison à la 14e (Mortara) et 15e (Massa) place, l’équipe terminant huitième au classement général.

Pour sa troisième saison dans la discipline, Mortara fait de nouveau équipe avec Massa. Au volant de sa Venturi désormais motorisée par Mercedes-Benz EQ, Mortara relève le défi des équipes d’usine en 2019/20. Le pilote suisse s’est régulièrement classé dans le top 10 la saison dernière et a marqué des points dans sept des onze manches.

Après une saison au cours de laquelle il a utilisé la puissance et la technologie Mercedes-Benz, Mortara s’efforcera de donner en plus de fil à retordre aux autres grands constructeurs dans la saison 2020/21.

Statistiques

Courses 33 | Victoires 1 | Podiums 3

Source: Formula E