Après une saison en Formule 2 avec BWT Arden, Guenther a fait ses débuts dans l’ABB FIA Formula E Championship avec Dragon après avoir été le pilote de réserve de l’équipe lors de la saison 2017/18. L’Allemand participe au test des recrues de Formule E à Marrakech en 2018 avant de rejoindre le championnat à plein temps un an plus tard dans l’équipe BMW i Andretti Motorsport.

Né à Oberstdorf en 1997, Guenther commence sa carrière de pilote de karts à l’âge de 10 ans. Trois ans plus tard, le pilote allemand fait son entrée dans le monde des courses de monoplaces en 2011 dans le cadre de la Formula BMW Talent Cup. Guenther participe aux ADAC Formel Masters de l’ADAC Berlin-Brandenburg e.V. en 2013 et termine la saison à la deuxième place. Guenther fait ses débuts en Formule 3 Européenne avec Mucke Motorsport en 2015, puis rejoint Prema Powerteam pour la saison 2016 et 2017. En 2017, il prend une cinquième place honorable dans le légendaire Grand Prix de Macao, avant de passer à la Formule 2 en 2018 avec BWT Arden.

Après avoir été pilote d’essai et de réserve de l’équipe Dragon, Guenther participe à 10 E-Prix lors de sa première saison en 2018/19. Il termine 17e au classement des pilotes et fait forte impression en participant à deux Super Pole.

Le jeune Bavarois est engagé à plein temps par BMW i Andretti Motorsport pour la saison 6. Il devance son coéquipier Alex Sims au championnat des pilotes et termine neuvième, avec des victoires décisives lors de la course à Santiago et dans la huitième manche à Tempelhof. Les quatre courses non terminées de l’Allemand, y compris le podium manqué à Berlin pour avoir doublé alors que la voiture de sécurité était déployée, ont pesé sur son classement final, mais ses performances impressionnantes lui ont permis de signer dans l’équipe du constructeur BMW pour une deuxième saison, qui sera la première saison de Formule E en tant que championnat du monde de la FIA.

Statistiques

Courses 21 | Victoires 2 | Podiums 3

Source: Formule E