Né à Minden, en Allemagne, René Rast commence le karting à un niveau professionnel à l’âge de 10 ans. Il participe à des compétitions nationales, puis remporte la Kartcup Junior ICA du Nord de l’Allemagne 2001. Un an plus tard, il remporte la Kartcup Junior ICA d’Allemagne.

Audi et Rast entretiennent un partenariat de longue date fructueux dans le domaine du DTM. Pour sa première saison complète dans le championnat allemand de voitures de tourisme en 2017, Rast est d’une régularité parfaite tout au long de l’année, ce qui lui permet de décrocher son premier titre alors qu’il même qu’il est débutant.

Rast termine deuxième au classement DTM l’année suivante malgré sa domination dans les dernières épreuves avec six victoires consécutives. Il décroche le titre DTM l’année suivantes grâce à des performances remarquables avec sept victoires et six podiums sur les 18 manches disputées.

En 2020, Rast remporte le championnat allemand des voitures de tourisme pour Audi. Il devient le seul pilote à remporter trois titres consécutifs et le meilleur pilote d’usine d’Audi à ce jour.

Parmi ses autres distinctions de course, citons une série de victoires de championnat dans la Supercoupe Porsche entre 2010 et 2012, des victoires en endurance en 2014 aux 24 Heures de Nurburgring autour de l’impitoyable Nordschleife et aux 24 Heures de Spa, et des honneurs généraux dans l’ADAC GT Masters 2014.

Il prend les commandes de l’Audi e-tron FE06 pour le reste de la saison 2019/20 après le départ de Daniel Abt de l’équipe. L’as du volant allemand a déjà eu un avant-goût des courses électriques sur circuits en ville en remplaçant Antonio Felix da Costa dans l’équipe Super Aguri lors de l’E-Prix 2016 de Berlin et il s’intègre très vite avec un premier podium lors de la dixième manche à Tempelhof.

Rast est de retour pour la saison 2020/21 au volant de l’e-tron FE07 d’Audi, la première voiture de Formule E du constructeur allemand équipée d’un groupe motopropulseur conçu et construit en interne.

Statistiques

Courses 7 | Victoires 0 | Podiums 1

Source: Formule E