Frijns n’est pas issu d’une famille de pilotes. C’est un ami de la famille qui permet au Néerlandais de découvrir le kart. Après avoir assisté à quelques courses et découvert les odeurs et les sons sur les circuits, Frijns a tout de suite compris qu’il voulait se lancer dans la compétition automobile. Il reçoit un quad en cadeau mais sa mère ne cesse de lui dire de descendre de la machine car il saccage le jardin. Cependant, le jeune Frijns commence à développer ses premiers talents de pilote.

Il progresse dans les rangs de la monoplace et remporte plusieurs titres en catégorie junior, notamment la Formula BMW Europe et la Formule Renault 2.0 Eurocup. Il décroche le titre des World Series by Renault 3.5 en 2012 lors de sa première tentative, le dernier pilote à réaliser un tel exploit étant Robert Kubica en 2005.

Le pilote néerlandais et vainqueur de GP2 se distingue par son talent tout au long de sa carrière. Il est sélectionné par Sauber et Red Bull Racing pour effectuer le test des jeunes pilotes de Formule 1 à Abu Dhabi.

En 2013, Frijns rejoint l’équipe Sauber en tant que pilote d’essai officiel et effectue une saison partielle en GP2 au cours de laquelle il signe une victoire et deux podiums. Frijns rejoint ensuite Caterham F1 en tant que pilote d’essai pour la saison 2014. Depuis 2015, Frijns court dans la série Blancpain GT et il s’aligne dans la série DTM avec Audi Sport en 2018.

Après avoir couru pour Andretti dans les saisons 2015/2016 et 2016/2017 de Formule E, Frijns fait un retour dans la discipline et succède à Alex Lynn dans l’équipe Envision Virgin Racing en 2018/19.

Frijns signe une impressionnante quatrième place au classement général. Il remporte sa deuxième victoire de la Saison 5 lors de la finale de New York, après être monté sur la première marche du podium à Paris lors de la huitième manche. Pour la saison 2019/20, Frijns pilote une fois de plus l’Audi Gen2 d’Envision Virgin Racing aux côtés du britannique Sam Bird. Il termine la Saison 7 en beauté à Berlin avec quatre participations à la Super Pole, deux podiums et une douzième place du classement des pilotes.

Il revient dans l’équipe Envision Virgin Racing aux côtés de Nick Cassidy pour la saison 2020/21 et tentera de nouveau de remonter sur la première marche du podium.

 Statistiques

Courses 45 | Victoires 2 | Podiums 7

Source: Formule E