Bird fait ses débuts en karting en 2002 à l’âge de 15 ans. Le pilote britannique participe pendant deux ans avec succès à des compétitions de karting au Royaume-Uni et en Europe, puis obtient une bourse pour participer à la saison inaugurale de la Formule BMW avec Carlin Motorsport. Il termine l’année avec trois victoires et devient l’un des meilleurs pilotes débutants.

Bird effectue une deuxième année en Formula BMW et termine deuxième du championnat. Associant ses forces à Mercedes F1 pour le test des jeunes pilotes à Abou Dhabi, le Britannique est nommé pilote de réserve pour la saison 2011. Il aide l’équipe à effectuer des essais tout au long des saisons 2012 et 2013.

Bird signe avec Virgin Racing et rejoint l’ABB FIA Formula E Championship en 2014 pour la première saison de la série. Après avoir couru pour l’équipe dans chaque course de Formule E à ce jour, le Britannique obtient son meilleur résultat final en 2017/18 avec une troisième place au classement général après s’être battu pour le titre des pilotes contre Jean-Eric Vergne de DS Techeetah et Lucas di Grassi d’Audi Sport Abt Schaeffler.

De la première à la quatrième saison, le pilote britannique arrive en phase finale de la série avec une faible probabilité de remporter le championnat qui ne s’est finalement pas concrétisée. Toujours à la recherche de ce titre de champion si important, Bird termine sa dernière saison de courses entièrement électriques à la neuvième place après une campagne décevante de l’équipe Envision Virgin Racing.

Pour sa sixième saison, le Britannique est une nouvelle fois associé à son coéquipier Robin Frijns. Incapable de retrouver cette gloire, le Britannique fait une nouvelle apparition sur le podium et prend la troisième place de la course d’ouverture de la finale à Berlin. Il termine la saison à la 10e place.

Tout change puisque Bird entame sa septième saison avec Jaguar Racing et porte avec fierté le célèbre logo félin sur sa poitrine. Le couple britannique combine ses effort pour tenter de remporter le premier titre de champion du monde de Formule E.

 Statistiques

Courses 69 | Victoires 9 | Podiums 19

Source: Formule E