Né à Belo Horizonte, au Brésil, Sergio Sette Camara fait ses classes en karting dans son pays natal avant de se lancer dans la course de Formule 3. Il court d’abord au Brésil avant de traverser l’Atlantique pour poursuivre sa carrière en Europe en 2014.

Sette Camara connaît bien les essais sur circuits urbains. Le pilote brésilien fait ses débuts lors du difficile Grand Prix de Macao en 2015. Il termine 22e lors de sa première tentative mais parvient toutefois à démontrer tout son potentiel en battant avec brio le record du tour de 1,5 secondes. Lors de ses deux participations suivantes, son meilleur résultat est une troisième place en 2016.

Le pilote brésilien Sette Camara rejoint également les rangs de l’équipe junior Red Bull en 2016. Il poursuit sa progression dans les courses de monoplaces et passe au championnat de Formule 2 de la FIA.

Pour sa première saison en Formule 2, Sette Camara termine l’année 2017 en 12e position avec une première victoire et deux podiums à son actif. L’année suivante, il poursuit sa progression avec huit podiums et la sixième place du classement général.

Il termine la saison 2019 de Formule 2 à la quatrième place, ce qui est son meilleur résultat, avec deux victoires, trois pole positions et huit podiums à son actif.

Parallèlement à son rôle dans l’équipe américaine Geox Dragon, Sette Camara occupe le poste de pilote de réserve chez Red Bull Racing et AlphaTauri pour la saison 2020 en Formule 1.

Avant de faire ses débuts dans la finale en six courses de l’ABB FIA Formula E Championship 2019/20, Sette Camara représente Dragon au test des recrues de Marrakech 2020 qu’il termine en signant le deuxième meilleur temps.

Suite à sa participation dans la finale de la saison à Berlin, Sette Camara obtient un poste de pilote à temps plein pour le championnat du monde 2020/21 de l’ABB FIA Formula E.

Statistiques

Courses 6 | Victoires 0 | Podiums 0

Source: Formule E