Blomqvist voit le jour au Royaume-Uni et il y passe ses premières années avant de déménager en Nouvelle-Zélande à l’âge de six ans. Fils du légendaire pilote de rallye Stig Blomqvist, sa passion pour sport automobile commence à l’âge de trois ans lorsque son père ramène une mini-moto de quad à la maison. Il passe ensuite au karting et entame sa carrière dans le sport automobile.
Dès l’âge de huit ans, il participe à des compétitions de karting et remporte de nombreux titres dans toute la Nouvelle-Zélande jusque fin 2008. En 2009, Blomqvist part en Suède pour franchir une nouvelle étape dans sa carrière en participant brièvement au championnat suédois de Formule Renault avant de revenir au Royaume-Uni début 2010 pour poursuivre la compétition dans cette série.
Il participe ensuite au Championnat d’Europe de Formule 3 FIA et se classe deuxième en 2014, avant de passer à la très compétitive série allemande DTM en 2015. Avant Pascal Wehrlein, Blomqvist a eu l’honneur d’être le plus jeune vainqueur de la série allemande voiture de tourisme, remportant sa première victoire à Oschersleben en 2015.
Ces dernières années, Blomqvist a enrichi son expérience des courses de voitures de sport. Il remporte les 24 heures de Spa en 2018 et termine deuxième aux 12 heures de Bathurst en 2020.
Blomqvist a déjà couru dans l’ABB FIA Formula E Championship pour son retour en course de monoplaces lors de la saison 2017/18. Le pilote anglo-suédois dispute six courses pour MS & AD Andretti, son meilleur résultat étant une place de huitième à Marrakech.
James Calado étant absent pour les deux dernières manches de la saison 2019/20, Blomqvist est recruté pour piloter la voiture Gen2 de Panasonic Jaguar Racing à Berlin.
Blomqvist fait immédiatement bonne impression sur le circuit berlinois de Tempelhof en se qualifiant pour la Super pole dès sa première compétition au volant de la Jaguar. Cette performance lui permet d’attirer l’attention de NIO 333 Racing puisque Blomqvist rejoint la formation chinoise pour le championnat du monde 2020/21 de l’ABB FIA Formula E.
Statistiques
Courses 8 | Victoires 0 | Podiums 0
Source: Formule E