La tradition des 33 voitures à trois de front

May 24, 2015; Indianapolis, IN, USA; IndyCar Series drivers on the grid before the start of the 2015 Indianapolis 500 at Indianapolis Motor Speedway. Mandatory Credit: Brian Spurlock-USA TODAY Sports

Ces images toujours très appréciées des amateurs de l’Indy 500 sont assurément celles regroupant  les 11 lignes de trois voitures composant le peloton des 500 Miles d’Indianapolis.  Depuis 1934 ce nombre maximum de voitures est utilisé afin de garantir un maximum de sécurité. Lorsqu’on prend la taille du Indianapolis Speedway soit 4 kilomètres, en la divisant par 400 pieds, on arrive à 33 voitures.  Voilà pourquoi cette tradition c’est imposés d’elle-même.

La tradition du « Back Home Again In Indiana »

C’est devenu l’hymne non officiel de l’état de l’Indiana.  La chanson est présentée chaque année au Indy 500 depuis 1946, et en 2020, pour la quatrième fois consécutive, c’est le chanteur Jim Cornelison qui l’a chantée.   C’est devenu l’un des rituels d’avant-course de l’Indy 500.

La Tradition du Borg-Warner Trophy

Le trophée Borg-Warner Trophy est une superbe œuvre en soit, tout en argent, sur laquelle les visages de chaque vainqueur ont été gravés. Le trophée gigantesque mesure 1,63 m et est agrémenté de plus de cent effigies en argent, et une très particulière, en or. Il s’agit de celle de Tony Hulman, l’homme qui a racheté le Indianapolis Speedway à la fin de la Seconde Guerre Mondiale.

Source: Indianapolis motorspeedway