Les joyeux défis de l’hiver…
Chaque année, le même scénario se répète. Lorsque tombe la première neige, le nombre de collisions et de sorties de route grimpe en flèche.
Chaque année, le même scénario se répète. Lorsque tombe la première neige, le nombre de collisions et de sorties de route grimpe en flèche.
Il y a quelques années, je me suis amusé : j’ai pris part au Challenge sur glace de Sherbrooke. Une course internationale à laquelle prenait part de nombreux pilotes venus des quatre coins du monde, au volant de bolide aussi variés que puissants. Mais la réalité, c’est que la voiture sur une glace vive n’avait qu’une importance relative…. Si les pneus qui la chaussaient n’avaient pas la qualité requise.
Chaque année, quand la première neige arrive, le nombre de collisions et de sorties de route augmentent.
Le message que les autorités nous envoient est tout simplement d’adapter notre conduite aux conditions climatiques. Mais il est où le cours d’adaptation? C’est pour cela que je suggère aux nouveaux conducteurs un cours de conduite hivernale.
Alors que les circuits ferment leurs portes depuis un bon moment, je me pose la question, est-ce que ce scénario se produira encore et encore et ira augmentant?
Mais encore, respectons-nous les uns les autres sur la route. Rouler 200 km/h sur une voie publique, ce n’est pas respecter l’autre. Mieux vaut l’apprendre tout de suite que trop tard.
Bonjour, Vous avez commencé à commander sur ma boutique, et paf plus rien! J’ai essayé de comprendre ce qui s’est passé : Le wifi a coupé ou votre voisin agaçant a sonné à la porte ou il y a eu un problème avec mon site. Il n’est pas trop tard pour terminer votre achat. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour placer votre commande. Vos achats vous permettront par ailleurs de contribuer à une bonne cause puisque l’ensemble des profits de la collection sera remis à PROCURE, organisme qui lutte contre le cancer de la prostate dont je suis le porte-parole, via ma levée de fonds LA COURSE DU COURAGE BERTRAND GODIN. Merci de faire la différence et bon magasinage. Bertrand