Les pilotes de F1 sont de plus en plus jeunes
On discute de Formule 1 et de Drive to survive.
J’ai eu la chance de vivre de près les essais qui allaient amener Jacques Villeneuve à remporter l’édition 1995. À l’époque j’avais des essais en Indy Light sur le circuit de Putnam à quelques dizaines de kilomètres de l’Indiana Speedway. C’est à ce moment que j’ai réalisé l’ampleur de cette épreuve qui a marqué l’histoire du sport automobile.
Le Indy 500 est une pépinière de traditions. La fameuse bouteille de lait au vainqueur est la plus connue mais savez-vous pourquoi il y à 33 voitures sur la ligne de départ? Ou pourquoi le « Back Home Again In Indiana » est devenu l’hymne non officiel de l’événement?
La coutume remonte à 1933 quand Louis Meyer a bu un verre de lait ribot pour célébrer sa deuxième victoire aux 500 miles d’Indianapolis. En fait c’est sa mère qui lui avait toujours appris que la meilleure chose à boire par une chaude journée était un verre de lait ribot.
Petite question : est-ce qu’un Charles Leclerc ou un Lewis Hamilton serait capable de peaufiner les performances de sa voiture avec autant de précision si on n’avait pas l’acquisition de données en temps réel? C’est pourtant ce que les Villeneuve et Senna réalisaient en permanence.
Bonjour, Vous avez commencé à commander sur ma boutique, et paf plus rien! J’ai essayé de comprendre ce qui s’est passé : Le wifi a coupé ou votre voisin agaçant a sonné à la porte ou il y a eu un problème avec mon site. Il n’est pas trop tard pour terminer votre achat. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour placer votre commande. Vos achats vous permettront par ailleurs de contribuer à une bonne cause puisque l’ensemble des profits de la collection sera remis à PROCURE, organisme qui lutte contre le cancer de la prostate dont je suis le porte-parole, via ma levée de fonds LA COURSE DU COURAGE BERTRAND GODIN. Merci de faire la différence et bon magasinage. Bertrand