L’inspiration de Gilles Villeneuve

À l’instar de bon nombre d’entre vous, Gilles Villeneuve a fait une différence dans ma vie.  Son parcours a influencé le mien, puisqu’il m’a amené en sport automobile. C’est le 8 octobre 1978, lors de sa toute première victoire en Formule 1 sur le Circuit du Grand Prix du Canada à Montréal que le petit garçon de 10 ans s’est « et que j’aimerai vivre ça un jour moi aussi ».  Mon rêve s’est réalisé 19 ans plus tard inspiré par mon idole Gilles Villeneuve.

Une bonne décision?

C’était une bonne décision de ne pas donner le départ dimanche à Spa-Francorchamps. J’imagine bien que la mort de Jules Bianchi à jouer un rôle important dans la décision. Le typhon avait passé 2e sur les droits de télé et le départ avait été quand même donné lors du GP au Japon, avec les conséquences que nous connaissons.

Quelle merde ce DRS

Malgré le fait que j’aimerais toujours la Formule 1, le système DRS est quant à moi l’outil le moins intéressant pour offrir du spectacle et est le moins sécuritaire des systèmes toutes catégories confondues.  Comme pilote, c’est assurément l’outil le moins intéressant pour favoriser les dépassements.

Une course folle à Imola et une victoire bien méritée pour Verstappen

Après un départ fulgurant Max Verstappen a remis la monnaie de sa pièce à Lewis Hamilton dès la première chicane.  Il a pris sa place et n’a laissé aucun millimètre à Hamilton qui a dû monter sur le vibreur et sortir de sa trajectoire.  Ces séquences sont en quelque sorte un aperçu de ce que l’on aura droit cette saison entre les deux pilotes. Enfin nous avons une lutte pour le championnat.  La suite sera vraiment intéressante.