Fin du Championnat 2021 et retour à Tempelhof

Le championnat du monde de Formule E atteindra son apogée ce week-end (14 et 15 août) avec un programme double à Tempelhof, pour le BMW i Berlin E-Prix présenté par CBMM Niobium. Nous saurons alors quel pilote sera sacré champion du monde 2021.

À la découverte du Circuit ExCeL de Londres

Le tracé du circuit temporaire d’ExCeL London est composé de 22 virages et est long d‘environ 2,4 km.

La chicane en ouverture de circuit incluant les virages 1 et 2 a maintenant été resserrée, le parcours mis à jour commence à se replier sur lui-même plutôt que de s’en tenir au premier virage à gauche à 90 degrés qui avait été conçu à l’origine.

La Formule E visite la « Grosse Pomme »

Le circuit de New York est l’un des favoris des pilotes, des équipes et des fans, et la piste de Red Hook de 2,320 km et ses 14 virages restent en grande partie inchangés par rapport à la dernière visite de la Formule E en 2019. Le circuit serpente les rues du site du Brooklyn Cruise Terminal au cœur du quartier de Red Hook.  Bordée de kilomètres de béton, avec vue sur le canal, sur Lower Manhattan et sur la Statue de la Liberté. Les pilotes devront cependant parcourir la zone d’activation révisée du MODE ATTAQUE pour négocier la boucle ayant été déplacée cette année de la sortie du virage 5 à l’extérieur du virage 10.

À la découverte de L’Autodromo Miguel E. Abed

L’Autodromo Miguel E. Abed est l’un des premiers circuits de course du Mexique et le deuxième seulement à recevoir une homologation FIA dans le pays. Auparavant hôte de la série NASCAR Mexico et du Championnat du monde FIA ​​des voitures de tourisme entre 2005 et 2009, le circuit mexicain ajoute désormais des courses toutes électriques…

Pourquoi j’aime tant le circuit Monaco

Mettre les roues au même endroit où Gilles Villeneuve l’a fait lors de sa victoire en 1981 avec la Ferrari à moteur turbo, là où Ayrton Senna et Alain Prost ont excellés, tout ça aura été pour moi comme si j’avais eu la chance de piloter en terre sainte.